Depuis plusieurs mois Maxime Lhuillier licencié à l’ACOB et membre du groupe Objectif Running préparer son défi de l'année, l'ultra trail tour de Nancy, qui sera finalement annulé pour cause de restrictions sanitaires. Voulant mettre à profit sa préparation il a imaginé son propre parcours autour du bassin mussipontains, un ultra de 80km en autosuffisance, 1090m de dénivelé positif, 22 communes traversées. Si le D+ n’y est pas, son objectif principal reste la distance et la joie d’arriver au bout.

Samedi 29 mai à 6 h du matin il prendra le départ du parking des Ambulance Poirel direction Jézainville , pour un périple qui le conduira à : Martincourt, Mamey, Fey-en-Haye ( vieux Fey ), Villers-sous-Prény, Pagny-sur-Moselle , Novéant-sur-Moselle ,Arry ( aire de repos ) pour un ravito, PàM, Loisy, dieulouard , la vélo route vers Blénod, PàM et un retour à son point de départ vers 15h.

  Pour son défi il devrait être accompagné     par Christopher Branche pour l’aider à   garder son tempo, d’autres coureurs   devraient le rejoindre sur le parcours mais   pas de formation groupée pour rester dans   les cordes avec les règles sanitaires en   vigueur.

  Une belle initiative de sa part en vus   début  juillet du marathon du Mont Blanc,   suivie d’une participation au 6 jours du   grand est qui se dérouleront le 9 juillet à   Pont-à-Mousson.

 

Pendant les vacances d'hiver nos jeunes athlètes ont pu participer à des entraînements sur le stade des fonderies. Entraînements basés sur l'endurance, avec au final un test sur 50m et 500m. Qui dit rentrée scolaire dit retour sur le stade du collège de Blénod et des séances de saut en longueur et de lancer au programme. Pour cette première journée 80% des effectifs était présent. 

 

BOCA cycles

9ter rue Gambetta       

54530 Pagny sur Moselle

07.85.75.68.44

Vélos en bambous

Présentation

Salut amis belledoniens!

Ancien du club, j’ai eu la chance de suivre les plans d'entraînement de Francis et les conseils avisés d’André.

Aujourd’hui je vous présente BOCA, l’entreprise que j’ai créée pour répondre à mon envie de concevoir mes propres vélos et que ceux-ci répondent à mes critères.

 Les idées que j’avais en tête et que j’ai voulu insuffler à mes créations, vous les partagez sans doute en bonne partie avec moi. Il s’agissait pour moi de faire un vélo performant mais pouvant être utilisé 4h d’affilée sans souffrir de mal de dos pendant trois jours derrière. Il était impératif que ce vélo soit produit localement avec un bilan carbone maîtrisé. Et enfin pour ne rien gâcher, il devait être esthétique.

Cet objectif étant atteint, il me reste une dernière marche à franchir, celle de l’homologation ISO de mes vélos. Cela consiste en la réalisation de tests de résistance à la fatigue et aux impacts. Cette étape sera réalisée dans le courant du mois de mars de cette année et me permettra ainsi de commercialiser mes créations.

Chaque vélo sera un exemplaire unique,

adapté à la morphologie de son propriétaire et personnalisé par le choix des composants que nous ferons lors d’une étude préliminaire.

Vous pouvez d’ores et déjà me suivre sur Instagram et Facebook (@boca.cycles), me contacter par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou par téléphone (07.85.75.68.44).

Bien entendu un tarif spécial sera appliqué aux licenciés ACOB avec l’application d’une remise de 10% sur votre devis.

Au plaisir d’échanger avec vous.

Sportivement,

Maxime CHERY

Mercredi 6 janvier, nos athlétes ont repris le chemin de la salle Jacques Anquetil avec un horaire adapté au couvre-feu en vigueur dans le département. de16h00 à 17h30. Une reprise en douceur, certain jeunes n'ont pas eus d'activités sportive depuis début décembre suite aux fermetures des salles.